La diversité végétale
les arbres des 5 continents, leurs singularités, leur reconnaissance et classification, les couleurs-textures-formes du monde végétal…
L’Arboretum des Barres offre un formidable outil de sensibilisation à la connaissance et au respect de l’arbre et de la nature. La singularité de ce lieu, par sa diversité et son histoire, permet à tous les publics de s’ouvrir au monde en découvrant l’extraordinaire diversité des espèces à l’échelle de la planète.
Grâce à des approches multiples (imaginaire, artistique, sensorielle, ludique, scientifique…) le travail proposé à l’Arboretum s’adapte à la sensibilité de chaque enfant.
C’est très simple !
EcoloKaterre : 02.38.07.06.47 ou ecolokaterre@gmail.com
De la maternelle au lycée ainsi que les CLSH :
1/2 journée (2 heures, matin ou après-midi) : 150 € par classe (ou groupe de 25 enfants maximum) avec mise à disposition d’un animateur de l’Arboretum national des Barres par classe
Enrichissez vos apprentissages sur le monde du vivant en explorant l’Arboretum à 3 saisons (automne, hiver, printemps).
Qu’il s’agisse de comprendre le fonctionnement de l’arbre, de percevoir son utilité dans la chaîne alimentaire, d’exploiter la biodiversité du site ou encore d’appréhender le végétal comme ressource artistique, l’Arboretum des Barres est l’atout indispensable à la pleine réalisation de vos objectifs.
Avec ce projet sur le long terme, vous offrez aux enfants la chance de suivre l’évolution naturelle des éléments tout en permettant la découverte approfondie d’un milieu extrêmement riche.
N’hésitez pas à contacter EcoloKaterre
02.38.07.06.47 ou ecolokaterre@gmail.com
Site internet de Ecolokaterre
Le Référentiel régional de qualité jeune public de l’éducation à l’environnement en région Centre a été mis en place par le Graine Centre à la demande des partenaires de la CREEDD (Convention régionale pour une éducation à l’environnement dans le cadre du développement durable).
Le Référentiel concrétise une démarche de qualité des structures d’éducation à l’environnement de la région Centre qui doivent s’engager à respecter des critères de qualité au moyen d’une charte évolutive.
Il se veut être un outil de travail pour que la qualité soit un objectif commun à tous et un outil de référence.