Acces rapide
Accès rapide :

Image fleur Arboretum

Partenaires et labels

   
Région Centre-Val de Loire

La Région, qui soutient l'Arboretum national des Barres, est devenue un acteur essentiel du développement et de l'aménagement du territoire. Elle joue désormais un rôle incontournable d'animateur de la vie économique, sociale et culturelle. Échelon d'intervention privilégié par l'Union européenne, la Région est une institution appelée à tenir une place grandissante dans l'organisation administrative et dans la vie politique de notre pays.






Conseil Départemental du Loiret

Soutient également l'Arboretum national des Barres et globalement l’innovation culturelle et l’accès à la culture auprès d’un public de plus en plus diversifié afin de préserver et valoriser le patrimoine qui sont les axes majeurs de l’action culturelle départementale. Les engagements de l’assemblée concernent notamment la mise en valeur du patrimoine et diffusion artistique, par l’enseignement ou la création d’évènements culturels.






Tourisme et Handicaps

Composée à la fois de représentants des professionnels du tourisme et de représentants d’associations de personnes handicapées, l'association  Tourisme et Handicaps s’est vue confier par le Ministère délégué au tourisme la mise en œuvre de la marque Tourisme & Handicaps en raison même de sa composition. En effet, l’association Tourisme & Handicaps constitue une plate-forme de discussion commune entre les prestataires touristiques et les représentants des touristes handicapés pour contribuer à l'accueil des personnes en situation de handicap.






Jardin remarquable

Le label Jardin remarquable du Ministère de la Culture et de la Communication signale au grand public les jardins dont les plantes et l'entretien sont d'un niveau remarquable, qu'ils soient privés ou publics, protégés ou non au titre des monuments ou des sites. Ce label national est attribué sur proposition des commissions régionales formées sous l'égide des Directions régionales des affaires culturelles (D.R.A.C.).






QUALITÉ TOURISME™

Pour garantir une qualité des prestations touristiques en France avec signe de reconnaissance qui vous permette de choisir en toute confiance des établissements , l’État a créé la marque QUALITÉ TOURISME™. Cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées dans l’hôtellerie, les villages de vacances, les offices de tourisme, les lieux de visite ou encore les activités de pleine nature.




 
Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées (CCVS)

L'Arboretum national de Barres détient une Collection Agréée CCVS d'Acer (Érables) et une Collection Nationale CCVS de Quercus (Chênes). Pour chaque candidature, le Comité des Collections du CCVS étudie de manière approfondie les dossiers qui lui sont soumis, puis les transmet, pour avis, au Conseil Scientifique. La reconnaissance officielle est prononcée par le Conseil d'Administration du CCVS.

 


 
Parcs et Jardins en Région Centre

Le Comité des Parcs et Jardins de France a pour vocation de présenter et d'indexer selon divers critères tous les parcs et jardins de France. Il réunit aussi toutes les actualités Parcs et Jardins du Ministère de la Culture et des associations nationales, régionales ou départementales.


Newsletter
Recevez nos actualités Je m'abonne
Je me désabonne

Office National des Forêts
Arboretum National des Barres


powered by Solution de magasin e-business logiciel de sites de vente sur Internet